La Joue du Loup, un si joli village au coeur du Dévoluy

Envie de calme, de douceur et de tranquillité ? La Joue du Loup, en toute saison est la station qu’il vous faut.

Avec une vue sur les plus beaux sommets du Devoluy et le Pic de Bure en montant jusqu’au collet du Tat, la Joue du Loup offre un panorama ainsi qu’une sensation de plénitude accessibles à tous. Les champs et les chemins de ballade, accessibles à partir du chalet OSLO complètent le tableau.

La typologie de l’habitat, qui est la spécificité de ce village de station dessine un cadre chaleureux et cosy. Le bois des constructions et la faible hauteur des immeubles offrent un paysage urbain apaisé : un petit courchevel en somme. Le petit plus de la Joue du Loup par rapport à bon nombre station de ski des Alpes réside dans le fait qu’à aucun moment vous ne vous sentez dans un lieu créé pour un tourisme de masse. La station et ceux qui la font vivre ont su gardé cet esprit village. Ajoutons à cela, la largeur des voiries et le fait que la station ait une forme compacte permettant de la proximité de la sécurité pour se déplacer à pied ou à vélo.

Un petit Courchevel à moins de 3h de Nimes, Aix et Marseille

 

Le centre de la Joue du Loup ressemble à une place de village, les commerces sont regroupés autour de 2 places piétonnes, le front de neige et l’office de tourisme laissant aux chalands le plaisir de se balader tranquillement au gré des étals de qualité et de bon goût. Tout est là pour vous faciliter le séjour, les commerces présents sont ceux dont vous avez besoin en vacances. Fromagerie, charcuterie, boulangerie, épicerie locale, droguerie, laverie, pharmacie, restaurant et bar, magasins de sport, tous sont là pour vous satisfaire.

Et pour ne pas vous ennuyer, au cas où, le ski et la randonnée ne seraient pas suffisants, la Joue du Loup offrent divers équipements de sport et de loisirs, tels que plusieurs parcs de jeux pour enfants dont un city parc en plein centre, un parc accrobranche, une piscine ouverte, des circuits de vtt, des ballades en poney ou en chiens de traineau ou encore les bains de Devoluy.

Partager